Partout en France la mobilisation grandit encore. La colère contre toute la politique de Sarkozy est en train de monter, et ce n’est qu’un début. Toute cette mobilisation, c’est le reflet du ras le bol contre cette politique en faveur des riches, des banquiers et des patrons, et on en a marre d’eux . Les grèves illimitées tombent dans tous les secteurs de l’économie, cheminots, routiers, toutes les raffineries sont entièrement bloquées ! Cela prouve bien que sans les travailleurs l’économie ne peut pas fonctionner quoi qu’en disent les patrons.
L’entrée en lutte des lycéens fait flipper Sarko
La semaine dernière plus de 500 lycées ont été bloqués et nous étions des milliers dans la rue. Le gouvernement a peur. Ils disent que les lycéens n’ont pas à manifester et que si ils sont dans la rue c’est parce qu’ils ont été manipulés : pour eux il n’est pas possible qu’on ait une opinion à notre âge. Evidement nous savons tous que c’est faux. Nous manifestons parce que nous n’avons pas envie de mourir au travail, parce que nous savons qu’un employé qui part en retraite à 62 ans c’est un poste occupé plus longtemps et donc un jeune de plus au chômage. Nous en avons marre de la politique de Sarkozy qui ne sert que les intérêts des capitalistes ! A 13 ans on peut aller en prison. A 16 ans on peut travailler, et donc se faire exploiter par un patron. Mais nous n’aurions pas le droit de manifester pour ce qui nous semble juste, nous n’aurions pas d’idées, pas d’avis ?Sois jeune et tais toi ?! Et pour nous faire taire Sarko envoie les flics : un lycéen s’est pris un tir de flashball en plein visage à Montreuil. Ils cherchent à casser le mouvement et à nous isoler des travailleurs. Ça ne marche pas ! En fait, ils craignent l’union des travailleurs et de la jeunesse ! Nous restons et resterons unis avec les travailleurs dans la lutte car c’est comme cela qu’on gagnera !
Organisons nous contre le capitalisme
Depuis le début de la mobilisation, nous sommes à chaque fois plus de 3 millions dans les rues. Toute la colère qui est en train de s’exprimer va bien plus loin que la seule question des retraites. Cette colère est aussi dirigée contre toute la logique d’un système qui fait que les riches sont encore plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Tout cela c’est le fruit du système dans lequel on vit : le capitalisme. Ce système ne nous offre aucun avenir, il fonctionne pour satisfaire les profits d’une minorité et leur permettre de toujours plus nous exploiter. Mais par quoi le remplacer ? La Gauche Révolutionnaire se bat pour construire le socialisme, un système où l’économie sera gérée démocratiquement par les travailleurs et les jeunes eux-mêmes et qui pourra satisfaire les besoins de tous, un système réellement démocratique débarassé des inégalités et de l’exploitation. Chacun dans son coin, nous sommes impuissants face au capitalisme, c’est dès aujourd’hui qu’il faut s’organiser tous ensemble pour le renverser.
Refusons que Sarkozy détruise notre avenir !
Si toi aussi tu veux te battre contre ce système capitaliste qui ne nous offre pas d’avenir, n’attends pas, contacte nous et rejoins nous !