Contre Pegida, contre la NSV !
12 MARS 19H LEDEGANCK GAND
DÉPART POUR GAND : RDV 17H45 – BRUXELLES-CENTRAL
Ce jeudi 12 mars l’extrême droite se réunira à Gand pour la manifestation annuelle de l’Association des étudiants nationalistes (NSV). Vlaams Belang, Blood and Honour, Voorpost, NSA et autres organisations néofascistes seront certainement de la partie.
Le prétexte à la marche de la haine de la NSV sera son opposition à la politique guerrière de l’OTAN et de l’Union Européenne. Il s’agit d’une manière détournée d’exprimer leur haine des immigrés, des syndicalistes et de la gauche. Leur opposition à la guerre est hypocrite : le Vlaams Belang a totalement soutenu la guerre en Afghanistan et en Irak. Les Réfugiés fuyant la guerre ont peu à attendre de la NSV.
Après les attentats terroristes en France, des organisations comme la NSV tentent cyniquement de dépeindre chaque musulman ou immigré comme un terroriste. Nous condamnons bien évidemment le terrorisme, à Paris comme ailleurs. Mais c’est l’austérité et la politique hypocrite des puissances occidentales au Moyen-Orient et ailleurs qui assure qu’une couche croissante de la population passe à la trappe et est exclue de la société. C’est de cette manière qu’augmente l’espace laissé à toutes sortes de mouvements réactionnaires, y compris le fondamentalisme islamique.
Au lieu d’une lutte unitaire de la base de la société contre le 1% le plus riche, l’extrême droite vise à semer la discorde entre les 99%. Le désespoir social, le chômage et le manque de moyen pour l’enseignement, les logements ou encore les loisirs ne sont pas causés par les immigrés, mais bien par les spéculateurs, les banquiers et autres capitalistes. Nous nous opposons non seulement à l’extrême droite et au terrorisme, mais aussi au système qui les produit.