Le parti néonazi Aube Dorée en conférence en Belgique ? Pas en notre nom !

goudendageraad-300x167Ce 4 octobre, il y aura à Bruxelles un meeting comprenant des orateurs d’Aube Dorée (Grèce) et de Casa Pound (Italie). On trouve à l’initiative de cette rencontre néonazie une organisation néonazie française. Il s’agit très directement d’une des conséquence de l’élection de membres d’Aube Dorée au Parlement Européen. Le groupe italien Casa Pound se déclare partisan d’un « fascisme du 21e siècle ». Ce groupe avait déjà sévi dans notre pays en venant parler à un évènement organisé par le NSV (l’organisation étudiante officieuse du Vlaams Belang) et du Voorpost.

Un appel à l’action a été lancé, rejoint par notre campagne antifasciste flamande Blokbuster ainsi que par les Étudiants de Gauche Actifs.
Cette action de protestation prendra place le samedi 4 octobre, à 18h, Gare Centrale à Bruxelles. les organisateurs de la conférence néonazie n’ont pas laissé savoir où ce rassemblement se déroulait.
Appel
Ce 04 octobre 2014, le MAS – un mouvement fasciste français – veut organiser un meeting avec deux eurodéputés d’Aube Dorée et le président de Casa Pound en Belgique. Ces deux organisations ouvertement fascistes, néonazies et violentes n’ont rien à faire dans nos quartiers!
L’Aube Dorée est une organisation néonazie et violente qui attaquent les immigrés, les musulmans et les Roms dans les rues et les marchés d’Athènes où les syndicats et les citoyens dans les manifestations et sur les piquets de grève. On se souvient que ces militants ont assassiné le rapeur Pavlos Fyssas en pleine rue l’année dernière. Les liens de cette organisation avec la police grecque sont nombreux et leur assurent une totale impunité en Grèce. Comme toutes les formations d’extrême droite, ils attaquent tout ceux qui refusent de marcher au pas derrière leur chef.
Casa Pound est peut être moins connue sous nos latitudes, il s’agit d’un mouvement italien qui se veut « le fascisme du XXI siècle ». Il s’agit d’un modèle pour énormément de mouvements d’extrême droite européens. Ils se réclament notamment les héritiers de Mussolini et se basent sur des milices de rues animées par leur organisation étudiante! Extrêmement violents, en 2006, ils ont attaqué des étudiant du secondaire à coup de ceinture dans une manifestation pour une école démocratique. Un chef, une nation « éthique », … cette organisation avance à visage masqué pour ressortir des poubelles de l’histoire, une horreur sans nom.
Face au désastre social que nous imposent les gouvernements et les spéculateurs, ces formations prétendent combattre le « système ». L’histoire a prouvé que tout ce qu’ils proposent c’est de la barbarie, des massacres et des guerres. Pour nous, les réponses au capitalisme et à ses crises passent par la mobilisation solidaire et unitaire des 99%.
Nous refusons de laisser les fascistes et les nazis répandre leur haine du « musulman », du « juif », de l’étranger ou du militant. Ils sont dangereux et il faut les arrêter partout et toujours ! Faisons entendre notre voix, arrêtons ce meeting.
Rejoignez la contre manifestation populaire et antifasciste ce samedi 4 octobre, Gare Centrale à Bruxelles.
Singataires :
USE, JOC Bruxelles, EGA, …
Si votre organisation veut signer l’appel, faites le nous savoir à jocbruxelles@joc.be
=> Évènement facebook