La manifestation anti NSV est annulée

 

Compte tenu des tragiques évènements survenus en Suisse et du choc causé aux familles, aux proches ainsi qu’à la population de façon générale, la manifestation antifasciste prévue ce 15 mars contre le NSV ne se déroulera pas. À un moment où domine le choc et où l’attention de tous est consacrée à la souffrance humaine de ce drame, il nous a semblé inapproprié de manifester bruyamment à Louvain, une des deux villes où la communauté scolaire a été touchée.

 

 

Cet après-midi, nous avons encore fait une proposition à la police pour une courte marche silencieuse avec un moment de recueillement, suivi d’un meeting. Cette proposition n’a pas été acceptée par la police de Louvain, et maintenir une manifestation interdite n’est pas une option.

Par conséquent, nous annulons entièrement cette manifestation. Nous savons toutefois bien que nous ne pouvons pas prévenir tout le monde. Certains Etudiants de Gauche Actifs et membres de la campagne antifasciste flamande Blokbuster seront donc présents au point de rendez-vous initial de la manifestation (à 20h, Martelarenplein à Louvain) pour donner des explications aux personnes qui seraient éventuellement présentes. Dans les autres régions, nous appelons à de petites prises de paroles aux points de rendez-vous des différentes gares. A Bruxelles, nous appelons à participer à l’action organisée par la JOC (la Jeunesse Ouvrière Chrétienne) contre la répression policière (à 18h Place de Brouckère). Le meeting des Etudiants de Gauche Actifs prévu à Louvain la semaine prochaine est maintenu.

Enfin, nous tenons à exprimer notre sympathie et notre solidarité aux survivants de l’accident, aux parents, aux collègues, aux camarades de classe ainsi qu’aux connaissances des enfants et des adultes décédés.