Hier après midi, à Anvers, les Etudiants de gauche Actifs ont protesté devant les portes de l’édition 2010 de la Millionaire Fair, une bourse pour les riches. Nous avons manifesté dans les rues des quartiers des environs à une bonne trentaine, après une forte averse. le moins que l’on puisse dire, c’est que le contraste entre ces habitants et les participants à la Millionaire Fair est saisissant…
En Belgique, le seuil des 750.000 chômeurs sera franchi cette année et, chez nous comme ailleurs, se sont les jeunes qui sont le premiers à être frappés. Là où s’est déroulée la Millionnaire Fair, à Anvers, le chômage a augmenté de 30% ces deux dernières années, mais pour les jeunes de moins de 25 ans, il s’agit d’une explosion de 50% !
Un système qui n’a aucun avenir à offrir aux jeunes est un système sans avenir, c’est pourquoi nous luttons pour une société socialiste, contre la capitalisme. Cette action de jeunes en lutte pour l’emploi n’est qu’une première étape, nous voulons continuer à lutter pour nos emplois et notre avenir.
« Le luxe pour les riches et pour nous la misère »
« De bons contrats pour que les jeunes puissent se construire un avenir »
« Des emplois, pas de racisme! »