Pas de titre de docteur honoris causa Pour Christine Lagarde !
Le 29 Octobre, la KU Leuven attribuera à Christine Lagarde, directrice générale du FMI, un titre de docteur honoris causa pour »son leadership exceptionnel et reconnu au niveau international en temps de crise financière. » La KUL fait l’éloge de »son leadership fort, sa vision exceptionnelle juridique et macroéconomique, et ses analyses lucides ». En outre, elle est considéré comme »un exemple à suivre pour nos étudiants en économie. »
C’est une insulte et un manque total de respect pour les dizaines de millions de personnes qui sont jetées dans la misère par le FMI à la tête de la Troïka. En Europe du Sud, le feu continu d’austérité et les mesures de privatisation entraînent une forte augmentation du chômage, de la pauvreté, de la faim, des suicides, etc. De plus, cette politique entraîne une contraction du marché et, par conséquent, à un approfondissement de la crise.
Au lieu d’une politique sociale et humaine, Lagarde choisit une offensive néolibérale criminelle dans le but de servir les intérêts des grands actionnaires, des banques et des spéculateurs. Ce titre de Docteur honorifique décerné à Lagarde est inacceptable.
Signez la pétition : Pas de docteur honoris causa pour Christine Lagarde !