La politique de Sarko et du gouvernement c'est misère, guerre, danger nucléaire, racisme : Il faut qu'ils dégagent !

Le 26 Mai se tient à Deauville le G8, le sommet des 8 chefs d’états les plus puissants du monde. Ce sommet est l’image parfaite de la société capitaliste, 8 dirigeants s’accordant pour les intérêts d’une minorité au mépris de millions de travailleurs et de jeunes. Voici ci-dessous le tract de nos camarades français. Le PSL et EGA participeront égalment aux mobilisations, si vous voulez y participer avec nous, contactez nous au 02/345.61.81 ou au 0472/29.91.92.

Depuis le début de la crise capitaliste, les banques, les patrons et autres spéculateurs ont reçu des sommes d’argent astronomiques soit-disant pour éviter la faillite et sauver l’économie. 3 ans plus tard on voit le résultat : les 40 plus grandes entreprises françaises annoncent 84 milliards d’euros de profit alors que les travailleurs et les jeunes sont massivement touchés par cette crise. Les prix ne cessent d’augmenter, le chômage en France est à plus de 10%, chez les jeunes à plus de 25% ! Tout ce qui nous attend à la sortie des études c’est du chômage ou des petits boulots à contrat précaire, et cela en France comme dans toute l’Europe. Tout ce que Sarkozy a à proposer : réduire l’impôt sur les grandes fortunes et multiplier les déclarations racistes pour diviser les travailleurs ! Ras le bol de sa politique au service des riches !

 

La planète ou le capitalisme : pour préserver l’un il faut détruire l’autre !

Ce système est aussi responsable de la catastrophe écologique qui a lieu au Japon. Le secteur de l’énergie représentant un marché juteux, source de profits, les capitalistes sont prêts à construire des centrales nucléaires comme celle de Fukushima sur des failles sismiques. Pour la nationalisation du secteur de l’énergie !

Tant que la logique reste celle de faire toujours plus de profits, impossible de produire de manière propre et durable l’énergie dont la société a besoin. C’est seulement par la gestion de la production de l’énergie par les travailleurs eux mêmes, pour les besoins de la société, qu’on pourrait éviter que ce genre de catastrophe se reproduise.

 

Non à la guerre ! Non aux interventions impérialistes !

Sous ce système la guerre est une manière comme une autre pour faire encore plus de profits. Que ce soit en Libye, en Côte d’Ivoire ou en Afghanistan l’intervention des troupes a pour seul but de s’implanter dans la région pour avoir des matières premières à bas prix et signer des contrats juteux pour les capitalistes. Ailleurs, ils continuent de soutenir des dictatures. Résultat dans les deux cas : des milliers de morts, des gens chassés de chez eux, plongés dans la misère… Tout ce fric utilisé dans la guerre pourrait être utilisé pour les services sociaux, comme la santé ou l’éducation, mais évidemment ils s’en fichent ! Du fric pour les services publics pas pour la guerre !

Le 26 Mai se tient à Deauville le G8, le sommet des 8 chefs d’états les plus puissants du monde. Ce sommet est l’image parfaite de la société capitaliste, 8 dirigeants s’accordant pour les intérêts d’une minorité au mépris de millions de travailleurs et de jeunes.

 

Non au G8 !

Les capitalistes sont les seuls responsables de la crise, de la guerre et des accidents nucléaires, et pour répondre complètement à ces questions c’est tout le système capitaliste qu’il faut remettre en cause.

Comment faire ? Les travailleurs et les jeunes d’Afrique du nord et du Moyen-Orient ont montré la voie: tous ensemble nous sommes plus fort que les gouvernements et les patrons. Il faut un mouvement de masse révolutionnaire. Soyons le plus nombreux possible à la manif contre le G8 pour dire : qu’ils dégagent tous et leur système capitaliste avec !

C’est ce que la Gauche Révolutionnaire défend. A la place de ce système nous luttons pour une société socialiste, une société dans laquelle l’économie n’est plus aux mains d’une minorité de gros riches, mais est une propriété publique, gérée collectivement par les travailleurs et les jeunes eux mêmes, permettant ainsi de satisfaire les besoins de tous.

Il faut s’organiser contre le G8 et les capitalistes !