Rassemblement antifasciste à Liège ce samedi 11 décembre

Ce samedi 11 décembre aura lieu un rassemblement devant les grilles du centre fermé de Vottem. Cet appel fait suite aux agressions subies à deux reprises par des militants du “collectif de résistance aux centres pour étranger” (CRACPE) de la part de membres du groupuscule néo-nazi ‘Nation’.

Chaque samedi, des militants du CRACPE se réunissent devant le centre fermé de Vottem dans le but de dénoncer la situation intolérable dans laquelle se trouvent les personnes enfermées, mais aussi pour apporter un minimum de réconfort à ces dernières. Parmi les personnes sensibilisées à la cause des sans- papiers, cette “régularité” était connue de tous… mais par d’autres aussi. Quelques néo-nazis ont donc, à deux reprises (en avril et en octobre), ‘accueillis’ les militants pro-régularisation: au menu comme d’habitude: haine et violence.

Venons nombreux ce 11 décembre clairement affirmer que nous n’acceptons pas la logique de diviser pour mieux régner de l’extrême droite : tout ce qui nous divise nous affaiblit, des emplois, pas de racisme !

16h00 : Rassemblement à Vottem

18H30 : Au Carlo Levi (rue Saint Leonard, 48) : discussion sur les stratégies et perspectives antifascistes

Ensuite, au même endroit, petite restauration et concerts à 20h00