Après les marche de Bruxelles (le 14 octobre dernier) et celle de Charleroi (ce jeudi), ce sera au tour de la Cité Ardente de connaître une Marche des Jeunes pour l’emploi, suivie d’un débat (« Comment lutter pour notre avenir? ») et d’une soirée (entrée libre!) avec les groupes Xaman Ek, Omega 2 et Shana.
Manifestation: départ à 17h, place Xavier Neujean – Débat et soirée à l’Aquilone (Boulevard Saucy, 25)
- 19h: Débat “ Comment lutter pour notre avenir ? ”
- 21h : Soirée avec Xaman Ek, Omega 2 et Shana (entrée libre)
Les jeunes ne veulent plus payer pour la crise du capitalisme!
Notre combat au quotidien :
STOP aux statuts précaires! La stabilité de l’emploi est un droit, pas un privilège ! Nous voulons des jobs durables et non des intérims !
STOP à la chasse aux chômeurs! La situation est claire : il n’y a pas assez d’emplois réels et décents disponibles sur le marché du travail. La droite et le patronat doivent cesser de stigmatiser les demandeurs d’emplois en les pointant du doigt comme étant les seuls responsables de la situation actuelle.
TOUS égaux sur le marché de l’emploi! STOP aux discriminations à l’embauche! C’est “tous ensemble”, femmes, hommes, belges et immigrés que nous vaincrons la crise et construirons une société plus juste et prospère.
Meilleure REPARTITION du temps de travail! Des millions de personnes sont au chômage ou sous-employées alors que dans le même temps la charge de travail d’un grand nombre de gens devient indécente. Répartir plus équitablement les activités permettrait aux uns d’obtenir un travail, aux autres d’avoir une vie où le bien-être ne serait plus un luxe inatteignable.
GRATUITE DE L’ENSEIGNEMENT! Afin que chacun puisse être formé pour l’emploi qu’il souhaite, la gratuité de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur est une nécessité. Dans les années 80’, la part du PIB consacrée à l’enseignement était de 7%, aujourd’hui, elle n’atteint même plus les 5%. Ce n’est qu’une question de priorité gouvernementale et non de faisabilité !
HALTE au détricotage de la sécurité sociale! Il est impératif de conserver et de renforcer un service public de protection sociale basé sur la solidarité, garant de l’entraide intergénérationnelle.
STOP aux privatisations! Le chômage et l’emploi précaire sont les conséquences de la course aux profits des entreprises privées. Chaque entreprise publique privatisée a opéré des plans de “restructuration”, diminuant ainsi l’emploi pour être, selon elle, plus “compétitive”.
NOUS AVONS BESOIN DE TON AIDE !
Jeunes en Lutte pour l’Emploi est une initiative citoyenne ouverte à tous.
N’hésite plus et rejoins-nous… C’est ton avenir qui est en jeu !
Plus d’infos : jle_liege@hotmail.com 0499.34.14.83 – 0493.18.85.92 – 0485.05.86.39
Premières organisations signatrices: Jeunes-FGTB, Jeunesse Ouvrière Chrétienne, EcoloJ, Parti Socialiste de Lutte, Comac, Ligue Communiste Révolutionnaire