Action CLIMAT ce 5 décembre

Du 7 au 18 décembre prochain, les Nations Unies se réuniront à Copenhague pour tenter de trouver un succsesseur au célèbre protocole de Kyoto, qui prendra fin en 2012. Dans ce cadre, une manifestation aura lieu ce 5 décembre à Bruxelles.

Ce samedi 5 décembre, à 14h, place du Luxembourg, Bruxelles



Bien que très modestes, les objectifs prévus n’ont pas été atteints. Parce que les dommages écologiques se font toujours plus sentir, et parce que le manque de volonté politique, principalement dans le chef des pays capitalistes développés, n’a jamais été aussi criant, des actions de protestation auront lieu à Copenhague durant le sommet bien sûr, mais aussi dans de nombreux autres pays.

Etudiants de Gauche Actifs et le PSL sont bien évidemment solidaires de l’action du 5 décembre à Bruxelles organisée par la Coalition Climat. Lors de cette action, nous irons à la rencontre de jeunes qui, comme nous, cherchent de vraies solutions aux problèmes climatiques, et ce avec un mot d’ordre clair pour nous, seule une société où les principaux secteurs sont nationalisés et placés sous le contrôle démocratique des travailleurs peut réellement endiguer les problèmes liés au climats.

En effet, seule une économie démocratiquement planifiée, dans laquelle le but est l’épanouissement des besoins de la collectivité et non plus la soif de profit d’une minorité, pourra assurer une utilisation rationnelle des ressources naturelles et une réorientation de la production vers des procédés moins polluants. Une société réellement écologique est indissociable de la lutte pour les droits des travailleurs.