Rassemblement de résistance et de colère au Ministère de l'Emploi + sit'in/assemblée populaire

Par la plateforme Stop Article 63§2
Le 14 novembre, nous serons JOUR J – 48 avant l’exclusion de milliers de travailleurs « hors emploi » de tout droit aux allocations de chômage, une massive exclusion programmée et décidée par le gouvernement Di Rupo, aujourd’hui en passe d’être aggravée par la « suédoise ». La majorité des exclu-e-s seront des femmes, souvent avec enfants. Une très grande partie n’aura même pas droit au CPAS.

Dans le 17e pays le plus riche au monde, dans un pays où plus d’un million de personnes sont totalement ou partiellement sans emploi, la limitation dans le temps des allocations d’insertion est proprement inacceptable !
Nous ne l’acceptons donc pas.
Le 14 novembre, dès 10h, venez le clamer haut et fort avec nous au nouveau Ministre de l’Emploi, Kris Peeters, et lui remettre notre texte de revendication pour une abrogation pure et simple de l’Art.63§2, déjà signé par plusieurs centaines d’individus et par plus de 60 organisations syndicales, politiques et culturelles ! Lui faire savoir aussi que notre opposition sera farouche et sans concession.
=> www.stop632.be
=> Page facebook
Ce rassemblement, que nous souhaitons vivant et vibrant, démonstration de la puissance collective de notre révolte, sera ponctué par la lecture de plusieurs textes et témoignages de personnes visées directement par la mesure, mais debout, en lutte et en appelant à une urgente résistance collective, mais aussi des prises de parole d’autres individus, qui ont bien perçu comment toute attaque faite aux chômeurs constitue une attaque qui affaiblit l’ensemble des salariés et leurs familles.
Soyons nombreux, solidaires et déterminés !
StopArt632